Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages...
Au fil des pages...
Newsletter
16 avril 2010

Seize lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl

2

Résumés

--> Ethan Whate, 16 ans, lecteur invétéré en quête de voyages, est un adolescent, à priori, comme les autres. Vivant à Gatlin, un bled qu’il déteste situé au Sud des États-Unis, il va au lycée, a des potes, joue au basket, écoute de la musique, mâte et note les filles. Pourtant, il souffre. Cinq mois avant le début de cette histoire, sa mère est morte dans un accident de voiture. Son père, un écrivain d’histoires d’horreurs gothiques à la Stephen King, est dépressif depuis. Le jeune homme est en proie à d’étranges cauchemars. Semblable à tous les autres adolescents, il est en quête. D’amour ? D’aventures ? Certainement des deux. Quoi qu’il en soit, il étouffe et songe à la vie exceptionnelle qu’il pourrait avoir en quittant ce quotidien étriqué et insignifiant.
L’arrivée de Lena Duchannes, une jeune fille magnifique, attirante, sexy, différente, aux cheveux noirs corbeau, aux yeux verts intenses, est en soi un événement dans ce patelin où la vie privée n’existe pas. D’autant plus qu’elle semble être la nièce du cinglé local. Pour Ethan, cette apparition résonne comme une bouffée d’air frais. Depuis le temps qu’il fantasme sur une femme avec qui il pourrait tout partager, qui le comprendrait, dont il tomberait sous le charme. Son rêve semble enfin se réaliser, se concrétiser. Mais, c’est sans compter sur la malédiction qui rôde.

--> J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Présentation

Collection Black Moon, édition Hachette

à partir de 12 ans
13/01/2010
Grand Format
Prix : 18 €

Mon avis

J'ai personnellement trouvé ce livre formidable. L'histoire est magnifique. Il y a tout ce qu'il faut : de l'amour, de l'émotion, de l'action, des rires et des larmes,... J'ai vraiment adoré et je le conseil à tout le monde, bon ou mauvais lecteur. Formidable...

Ma note

5/5

Et vous ?

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Votre note ?

Pour en lire un extrait : http://www.lecture-academy.com/16-lunes-Tome-1.html

Infos : La sortie de 17 lunes, la suite de 16 lunes, a été avancé en novembre 2010 au lieu de janvier 2011. Les auteurs ont aussi annoncé qu'il y aurait 4 tomes. Bonnes nouvelles !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Au fil des pages...
Publicité